Telium Tetra, le nouvel OS d’Ingenico

CfWar7JVAAEWhLHIngenico va bientôt mettre en place son nouveau système d’exploitation Telium Tetra. Outre de nouvelles sécurités, cet OS va intégrer une market place. Cette market place va permettre d’ajouter des logiciel aux terminaux de paiement de la marque. Ces logiciels offriront des fonctionnalités supplémentaires aux commerçants qui pourront acheter eux-même ces applications sur la market place. Ces applications peuvent être des programmes de fidélisation ou l’achat de services supplémentaires au moment de payer.
Ces applications sont développées en HTML 5, le langage le plus utilisé sur internet. Ingenico cible donc les éditeurs de logiciels et les développeurs indépendants.

La market place ne contient que quelques application pour le moment. Mais Ingenico promet plusieurs milliers d’applications très rapidement. Cette market place semble très similaires à celle existantes pour les systèmes de téléphone IOS et Android.

Ce nouvel OS a également pour but de concurrencer les mPOS (des machines qui se branchent sur un téléphone ou une tablette et qui permet d’encaisser les cartes bancaires). En effet, les mPOS, bien qu’ils soient généralement moins sécurisés que les terminaux traditionnels, sont très à la mode au États-Unis et gagnent désormais des parts de marché » en Europe. Ils  sont moins cher mais permettent également d’utiliser des logiciels additionnels plus facilement (prendre les commandes et encaisser avec la même machine dans les restaurants).

Enregistrer

Enregistrer