Le paiement sans contact !

paiement-contactlessLe paiement sans contact permet de payer des petites sommes à l’aide de sa carte bleue ou de son téléphone sans avoir besoin de composer son code de carte. C’est rapide, facile et totalement sécurisé selon le GIE carte bancaire (Groupe d€™Intérèt à‰conomique des cartes bancaires).

Bien sûr, il faut que la machine carte bleu (ou le pinpad) ainsi que la carte de paiement soit compatible avec la technologie sans contact. Toutes les nouvelles cartes bancaires éditées en France à l’heure d’aujourd’hui possède la technologie sans contact. Vous pouvez également payer avec votre téléphone portable (s’il possède une puce NFC) et un logiciel compatible.

Si vous ètes un commerçant et que vous encaissez des sommes inférieures à 25 euros, le paiement sans contact devrait vous intéresser. De mème si votre activité possède des heures de grande influence, le paiement sans contact vous permettra de fluidifier les encaissements et vous gagnerez une 20ènes de secondes par client ! Cela n’est pas négligeable car un client qui attend trop pour payer est un client généralement moins content !

Si votre terminal de paiement ne fonctionne pas avec le sans contact, vous pouvez y connecter un Pinpad sans contact afin de bénéficier de cette fonctionnalité. Pour savoir si votre terminal fait sans contact, si c’est un TPE de marque Vérifone, un logo sans contact apparait sur l’écran de la page d’accueil du terminal. Pour un terminal Ingenico, il faut appuyer sur la touche F de l’appareil et descendre avec les flèches pour voir les applications installées sur le terminal. Si vous voyez CB CLESS, le terminal possède le sans contact.